Qui a visité quoi sur le site de l’ANSP en 2011 ?

le 24/02/2012

Le nombre de visiteurs et de visites s'est accru de 1 % par rapport à l'année précédente.

En 2011, le site Internet de l'ANSP, www.servicesalapersonne.gouv.fr, a attiré un peu plus de 1,8 million de visiteurs qui ont effectué 2 millions de visites et consulté un peu plus de 9 millions de pages, passant en moyenne 7 minutes par visite. Plus de la moitié des internautes (52,8 %) ont accédé au site par le biais d'un moteur de recherche, plus d'un sur quatre ont tapé directement l'adresse du site et près de 17 % via un site partenaire, comme l'Urssaf ou la Caf. Un quart des visites ont émané d'Ile-de-France. Les pics horaires de visites se sont situés à 11 h et à 15 h. Le pic mensuel a été atteint comme d'habitude en septembre à l'occasion de la rentrée scolaire, période à laquelle le site de l'ANSP a fait peau neuve et a notamment intégré des entrées par profils de visiteurs et une nouvelle rubrique dédiée au Chèque emploi service universel. Les records d'audience ont cependant été enregistrés fin novembre pendant la campagne de publicité sur les services à la personne.


Cette campagne a d'ailleurs permis à la rubrique dédiée aux particuliers d'arriver en tête en termes de visite, devant la page d'accueil du site et la rubrique consacrée aux professionnels. Charlotte Pistre, responsable communication et multimédia de l'ANSP, souligne d'ailleurs que le site de l'Agence est de plus en plus fréquenté par les professionnels : « Il tend à devenir la référence du secteur et à faire office de guichet unique. »


Si l'on entre encore plus finement dans le détail, les trois pages les plus consultées en dehors des grandes rubriques ont été l'annuaire des organismes de services à la personne - avec 145 000 visites - le descriptif des services à la personne (onglet "particuliers") - 110 000 visites - et la page « Les services à la personne recrutent » (onglet "professionnels") - 79 000 visites.


Source(s) : ANSP

Bookmarker et Partagez