Vidéos similaires


Metier : agent informaticien

A votre service !

Maîtriser les nouvelles technologies et l'informatique tout en étant capable de transmettre ses connaissances en s'adaptant à chaque client, voici les principales compétences de l'assistant informatique et internet à domicile
L'assistant conseille sur le choix d'achat du matériel informatique. Une fois l'achat fait, il aide à installer le matériel et les logiciels et à les faire fonctionner, à établir la connexion à internet... Selon les besoins de la personne, il peut l'initier ou même le former à l'informatique ou à la navigation sur le web, à l'utilisation de messageries électroniques, à la photo numérique, au montage de film...

Autre prestation possible : réaliser un pré-diagnostic, par téléphone, en cas de panne d'ordinateur. Puis se déplacer pour résoudre, chez la personne, les dysfonctionnements de logiciels et matériels. D'où l'importance d'être titulaire du permis de conduire dans ce métier où il faut constamment se déplacer.

Les technologies et le matériel évoluant très vite, l'assistant informatique et internet doit se tenir constamment au courant des nouveautés. Il s'adapte à chaque situation, aime rencontrer des problèmes... et les résoudre.

De nombreux organismes se positionnent sur ce créneau car la demande du public est de plus en plus forte.

Une solide connaissance de l'informatique ne suffit pas pour exercer ce métier. Il faut également se montrer pédagogue en s'adaptant à chaque public et en expliquant en termes simples ce qui ne va pas. L'objectif étant de rendre la personne autonome avec son ordinateur. La patience est de rigueur, tout comme l'envie de rendre service et le goût des contacts.




Infos sur la vidéo
Ajoutée le : 29 Avril 2011

Intervenant : Philippe Kerros - agent informaticien

Intervenant : Alain Kirichian - Directeur général de Mieux Vivre à Domicile
Site : http://www.mvad.fr

Permalien :